Remplir les premières années de la vie d’un enfant avec des avantages ludiques dans les étapes ultérieures. Investir dans un tapis de jeu pour bébé est l’acte polyvalent que le parent peut accomplir pour les enfants. Le principal avantage d’avoir un tapis de jeu pour bébé est qu’il est possible de l’utiliser de différentes manières et de le mettre au service du bon développement de l’enfant. Il est courant pour chaque parent de lire plusieurs livres sur l’éducation des enfants, qui indiquent ce qu’il faut faire et ce qu’il faut éviter. Il est courant que chaque parent lise plusieurs livres sur l’art d’être parent remplis de ce qu’il faut faire et de ce qu’il faut éviter. Cependant, aucune recette ne donne de détails sur les bonnes pratiques parentales qui conviennent à tout le monde. Néanmoins, il n’existe que quelques accessoires pratiques disponibles sur le marché, sur lesquels les parents peuvent compter à l’aveuglette, comme les tapis de jeu pour bébés.lisez notre dernier guide sur les meilleures barrières pour bébés.

Comparatif Tapis de jeu pour bébé des incontournables de l’année

Qu’est-ce qu’un tapis de jeu pour bébé ?

Un tapis de jeu pour bébé est disponible en différentes tailles, couleurs, motifs et matériaux. Il est recouvert d’un revêtement souple avec des arches permettant de l’accrocher au-dessus de la tête et de soutenir les jouets. Si vous cherchez un tapis de jeu pour bébé, vous avez de la chance car il existe aujourd’hui une grande variété de modèles. La plupart des modèles sont proposés avec des textures, des lumières, de la musique, des miroirs sécurisés pour bébé et une multitude de caractéristiques. Il existe même des produits simples sur le marché qui sont idéaux pour qu’un bébé puisse s’allonger ou jouer confortablement. Par conséquent, en tant que parent, il est nécessaire de prendre en considération le degré de divertissement requis pour votre bébé. Il est également essentiel de trouver les 15 meilleurs tapis de jeu pour bébé en 2019 – en dehors du matériel et du prix que vous êtes prêt à investir pour acheter un tapis de jeu – en lisant notre guide complet sur les meilleurs tapis de jeu pour bébé.

Avis Tapis de jeu pour bébé : Le véritable meilleur produit

Baby einstein kickin’ tunes music activity play mat

Baby Einstein, Tapis Musical D’Éveil Kickin' Tunes, 4 Modes de Jeu, Jouets Amovibles, Dès la Naissance 11749
  • Faites place à la musique !
  • 4 modes: allongé, assis, sur le ventre et nomade
  • Plus de 70 sons et activités et plus de 25 minutes de musique

Bébé Einstein se concentre sur l’amélioration de la croissance des bébés dès leur plus jeune âge. Une meilleure façon de procéder est le tapis de jeu Baby Einstein Kickin’ Tunes Music Activity PlayBaby Einstein Kickin’ Tunes Music Activity Play Matby choisit le tapis de jeu approprié qui aide le bébé à explorer les environs avec aisance. Le tapis de jeu est une aire de jeu pour un enfant en bas âge qui a l’âge de un mois. Le tapis aide le bébé à participer à différentes activités qui favorisent son développement physique et sensuel. Pourquoi choisir Baby Einstein ? La société a une grande expérience dans l’offre des meilleurs produits sur le marché, en particulier pour les bébés. En tant que parent, la réputation de l’entreprise sur le marché et la qualité des produits qu’elle propose font que l’on ressent forcément la différence par rapport aux autres : la simplicité du design est la clé du succès, et Baby Einstein a veillé à développer le tapis de jeu avec le même concept. Le tapis de jeu Kickin’ Tunes Music est parfait pour un petit enfant, car il offre le meilleur des couleurs, un rembourrage et suffisamment de place pour ajouter de nouveaux jouets à mesure que le bébé grandit. Il y a aussi l’activité musicale qui aide à garder le bébé actif pendant que les parents peuvent rapidement terminer leurs tâches ménagères. Caractéristiques supplémentairesBaby Einstein se compose de quatre activités différentes qui gardent le bébé occupé tout au long de la journée. Le jouet de piano amovible répond à un toucher doux, ce qui le rend agréable pour le bébé lorsqu’il le touche avec les mains ou les pieds. Les jouets multisensoriels qui entourent le bébé dans toutes les directions lui offrent une excellente chance de se déplacer dans différentes directions. Comme le tapis de jeu est fourni avec un oreiller, il est facile de tourner le ventre tout en jouant au piano et offre un grand confort pour explorer davantage. 7 jouets différents sont même attachés au tapis de jeu, ce qui motive un bébé à les explorer de temps en temps. Tous ces jouets produisent ensemble plus de 70 sons différents.

Tapis de jeu pour bébé : Le trio de produits à ne pas manquer

Mousse de soins pour bébés tapis de jeu pour gymnase

La transformation d’un sol ordinaire en une aire de jeu est essentielle pour une famille avec des enfants en bas âge et des nouveau-nés. La croissance d’un enfant dépend du temps qu’il passe à jouer pendant les premières étapes de sa vie. La compréhension des besoins a permis à Baby Care de proposer le tapis de jeu Floor Gym, qui est un complément parfait pour une petite famille avec des enfants en bas âge. La raison en est l’utilisation du motif et la sélection de motifs de couleurs vives. Non seulement ils le rendent attrayant, mais ils offrent une excellente chance à un bébé d’apprendre et de développer la motivation nécessaire pour explorer les environs avec aisance. Le tapis convient aux tout-petits et aux enfants de moins de trois ans. Sa conception portable le rend pratique à utiliser à n’importe quel endroit de la maison. On peut aussi le transporter facilement pendant les vacances. Pourquoi Baby Care ? Baby Care a veillé à ce que le tapis soit sûr pour un bébé. Le tapis est doux et offre un effet de rembourrage plus important que les autres. Il protège les jeunes enfants contre les chutes, ce qui est fréquent lorsqu’ils apprennent à s’asseoir et à se tenir debout. CaractéristiquesJusqu’à ce qu’un bébé atteigne l’âge où il peut aller à l’école en toute sécurité, il est préférable d’utiliser le tapis de jeu. Il offre une plus grande sécurité que les autres et est idéal pour jouer, explorer et développer des activités pendant la phase de croissance. Le tapis encourage le bébé à ramper, à se rouler, à s’asseoir et à marcher. De même, il est imperméable et rapide à nettoyer. On peut utiliser les lingettes humides ordinaires pour le nettoyer instantanément ou enlever les taches en cas de déversement. Compte tenu de sa douceur et de son effet amortissant, il convient parfaitement à tous les sols en bois dur. Il réduit encore le bruit et constitue une excellente source d’isolation. Le rembourrage fourni est tel qu’un œuf tombé de 3 mètres ne se casse pas.

Tapis de jeu pour bébé skip hop cloud

Skip*Hop Tapis d'Activités Nuage
  • Le tapis d'activités nuage de la collection skip hop silver lining cloud comprend un mouton musical qui joue "you are my sunshine", une étoile lumineuse qui diffuse des lumières led colorées, un miroir et nuage et un oiseau hochet
  • Ce tapis d'activités offre un confort moelleux et stimule les sens grâce à ses textures multiples. comprend un oreiller en forme de nuage
  • Sans bpa, sans pvc, sans palatale

Skip Hop comprend qu’il est essentiel de créer un équilibre entre la joie et l’excitation, ce qui est typique des parents de Skip Hop Cloud Baby Play Matnew. Il y a beaucoup d’articles dans le « must have » pour le nouveau-né. Parmi les différents accessoires, il est nécessaire de posséder un tapis de jeu car il offre un espace où le bébé peut explorer et passer beaucoup de temps avec ses jouets.le tapis de jeu CloudCe qui rend le tapis de jeu Cloud spécial de la société est l’effet amortissant. Skip Hop comprend combien il est important d’assurer la sécurité du bébé et de prévenir les blessures qui sont fréquentes lorsqu’il commence à utiliser ses mains et ses pieds. La société a conçu le produit de manière à ce qu’il soit simple à utiliser et qu’il constitue le moyen le plus simple de transporter un bébé pour un parent. Les poignées croisées avec tentures offrent la possibilité de tenir différents jouets selon les besoins, tandis que le coussin pour le ventre apporte un soutien et un confort importants au ventre. Disponible en différentes couleurs, le tapis de jeu est adapté aux diverses activités auxquelles un bébé se livre pendant la phase de croissance. La texture et l’utilisation des couleurs sont attrayantes, ce qui permet à un bébé d’explorer toute la région avec curiosité. Le tapis les encourage à utiliser les mains et les jambes ou à ramper pour atteindre facilement leur jouet préféré. Tout cela favorise le développement physique du bébé. QualitySkip Hop considère la qualité comme une priorité. Le produit doit être exempt de toxines afin que le bébé qui joue sur le tapis respire de l’air frais. L’utilisation de matériaux de haute qualité, exempts de BPA, de PVC, de plomb, de métaux lourds, de phtalates et de formaldéhyde, a permis à l’entreprise de mettre au point un produit entièrement sûr pour les enfants.

Matériel

En ce qui concerne le matériau d’un tapis de jeu pour bébé, s’il est possible de trouver une grande variété de tapis et de mousses, vous avez également le choix d’acheter un produit écologique. Ces produits sont respirants, offrent un rembourrage supplémentaire, sont hypoallergéniques et exempts de toxines telles que le PVC, le BPA et les phtalates. L’autre raison pour laquelle vous envisageriez d’acheter un tapis de jeu pour bébé est sa taille portable et la facilité avec laquelle vous pouvez l’utiliser dans différents endroits. Vous pouvez le plier rapidement et l’emporter en vacances ou l’utiliser dans n’importe quel espace de la maison. La plupart des tapis de jeu disponibles sur le marché offrent la possibilité d’une personnalisation, où vous pouvez accrocher des jouets supplémentaires en fonction des besoins. Une telle possibilité donne au bébé une activité et un divertissement supplémentaires. Bien que les tapis de jeu soient préférables pour les bébés, les tout-petits sont également éligibles. On peut dire sans risque que le tapis grandit avec le petit.

En quoi un tapis de jeu pour bébé est-il utile ?

Comme mentionné précédemment, un tapis de jeu pour bébé est un accès approprié prêt pour un nouveau-né. Cependant, dans les premiers stades de la croissance, le bébé se concentre sur le jouet le plus proche. Cela signifie que pendant cette phase, le tapis aide au développement de la compréhension visuelle, en plus de la préhension et de l’acquisition de réflexes. Si des jouets musicaux sont attachés au tapis, il y a de fortes chances que le bébé bénéficie d’une stimulation des nerfs auditifs. Pendant la phase de croissance, la vue se développe. Pendant la phase de croissance, la vue s’est développée. La concentration est maintenant plus nette et les bébés peuvent facilement reconnaître les couleurs. Ils jouent donc facilement avec tous les jouets répartis sur leur corps. Pendant cette période, au lieu de n’engager que les muscles du cou et du visage, le bébé s’appuie davantage sur ses jambes et ses bras et avance lentement en rampant, selon le Top 15 des meilleurs tapis de jeu pour bébés en 2019. De ce fait, le tapis pour bébé force un jeune enfant à utiliser ses pieds et ses jambes. Il l’aide à explorer la zone et à atteindre les jouets disponibles. Une telle action contribue au développement physique. En dehors de cela, il y a d’autres avantages associés qui vous plairaient au plus haut point.

Développement cognitif

Les jouets étant répartis sur un tapis de jeu, un bébé peut facilement apprendre les bases des causes et des effets. Le tapis aide à stimuler les réactions circulaires primaires. Cela signifie qu’il encourage un bébé à répéter une action, par exemple, attraper un jouet au lieu d’un autre.

Développement visuel

Le fait d’avoir un tapis de jeu à la maison permet d’améliorer considérablement les capacités de perception visuelle du bébé. La raison en est la préférence que les plus jeunes accordent aux couleurs contrastées. De même, le tapis de jeu est disponible dans des couleurs et des textures vives. En le combinant avec des accessoires et des jouets colorés, il devient facile d’augmenter les chances de développement visuel.

Développement moteur

En grandissant, le bébé commence à utiliser ses jambes, ses mains et ses bras pour ramper sur le tapis de jeu. Cette action l’aide à développer à la fois sa force centrale et sa structure musculaire. Plus important encore, le tapis encourage le bébé à s’allonger sur le Top 15 des meilleurs tapis de jeu pour bébés en 2019 : le ventre, qui est un élément essentiel de la posture en augmentant la force du cou et de la région du dos. En outre, il contribue également au développement de la motricité globale, comme le fait de rouler, marcher, ramper, la coordination œil-main, la dextérité, l’alimentation et les capacités sensorielles.

Indépendance

Il est courant que les parents entendent dire qu’il ne faut pas tenir un bébé trop longtemps, car ils finissent par gâcher sa croissance. Cependant, la vérité est que l’étreinte d’un parent est extrêmement cruciale pour la croissance du bébé. Elle contribue à la bonne croissance des capacités intellectuelles, physiques et émotionnelles du bébé. L’étreinte aide le bébé à se calmer immédiatement, et il n’y a pas de limite à la durée pendant laquelle on doit tenir le nouveau-né dans ses bras, mais le moment vient où il faut encourager l’indépendance qui contribue à la croissance du bébé. C’est la phase où il apprend à ramper, à bouger ses mains et à utiliser d’autres parties du corps pour montrer ses mouvements. Avec l’aide du tapis de jeu pour bébé, il est possible de susciter l’intérêt du bébé sans intervention ni besoin de le motiver à ramper et à regarder autour du tapis de jeu pour jouer avec les jouets. Il ne faudra pas longtemps avant que le temps passé dans les bras diminue par rapport au temps accru en mouvement et en jeu, qui est une partie essentielle de la croissance du bébé. Cela contribue également à stimuler l’individualité. Le tapis de jeu faisant partie intégrante de la maison, vous pouvez prendre un peu de temps libre et vous occuper des tâches ménagères tout en gardant le petit occupé. Lorsque les bébés atteignent le troisième mois, ils commencent à se reconnaître. C’est là que l’on peut ajouter des miroirs sécurisés pour les bébés au tapis de jeu, ce qui favorise la découverte de soi. Attendez-vous à voir des visages amusants lorsque votre bébé se regarde dans le miroir.