Félicitations pour votre petit trésor ! En tant que nouvelle maman, il y a une pléthore de choses que vous devez savoir pour prendre soin de votre bébé. L’un des aspects les plus importants, cependant, est de garder les biberons et autres équipements d’alimentation de votre bébé propres et sûrs. Que vous allaitiez votre enfant ou que vous utilisiez du lait maternisé, la stérilisation ne peut être négligée car elle contribuera à protéger votre bébé contre divers germes et infections. Tant que votre bébé utilise des biberons pour se nourrir, vous aurez besoin d’un stérilisateur pour nettoyer efficacement ces biberons. Bien entendu, il existe la méthode traditionnelle de nettoyage de ces biberons, qui consiste à utiliser de l’eau chaude et du savon. Cette méthode présente plusieurs inconvénients, tant pour vous que pour votre bébé. Tout d’abord, elle prend beaucoup de temps. En tant que nouveau parent, vous vous rendrez vite compte que vous n’aurez pas beaucoup de temps du tout et qu’il vous faudra donc une méthode pour faire les choses rapidement et efficacement. Pouvez-vous imaginer combien de biberons vous devez laver ? N’oubliez pas que votre bébé devra être nourri régulièrement et qu’il aura donc besoin d’un approvisionnement régulier en biberons. De plus, le type de savon ou de détergent que vous devez utiliser peut être nocif pour votre bébé. Ces choses ne se produiront pas si vous utilisez un stérilisateur, qui est aussi un investissement en soi. Dans l’idéal, vous l’utiliserez pendant six mois seulement avant de pouvoir initier votre bébé à ses premiers aliments. En réalité, la plupart des parents utilisent leur stérilisateur pendant bien plus longtemps que cela. Tant que votre bébé boit encore du lait, vous aurez besoin d’un stérilisateur. En effet, les bactéries nocives se développent très rapidement dans ce milieu. Tout ce qui est entré en contact avec le lait ou la bouche de votre bébé doit être stérilisé. Cela inclut le biberon, les tétines, les tire-lait, les tétines et autres jouets à mâcher. Lisez notre guide complet sur le meilleur voyage pour bébé

Comparatif Stérilisateur pour bébé des incontournables de l’année

Quel type de stérilisateur me convient le mieux ?

Il existe plusieurs types de stérilisateurs de biberons qui seront abordés ci-dessous. Toutefois, le type le plus courant est appeléTop 15 des meilleurs stérilisateurs pour bébés en 2018 : le stérilisateur à vapeur pour biberons. Ce type est ensuite à nouveau classé en deux sous-types : les stérilisateurs électriques et les stérilisateurs à micro-ondes. Une autre option est celle des stérilisateurs UV à piles qui utilisent la lumière UV pour tuer les germes. Il y a plusieurs avantages et inconvénients que vous devez lire attentivement, car les besoins et les désirs de chaque parent sont différents. Dans la liste ci-dessous, vous devriez voir quels sont les stérilisateurs les mieux adaptés aux conditions de votre foyer.

Avis Stérilisateur pour bébé : Le véritable meilleur produit

Stérilisateur électrique de bouteilles

Un stérilisateur de biberon électrique utilise de la vapeur chaude pour tuer les germes et les bactéries du matériel d’alimentation de votre bébé. Ce type de stérilisateur est peut-être le plus connu et le plus utilisé par les nouveaux parents. C’est pourquoi il existe sur le marché un large éventail d’options pour ce type de stérilisateur, de sorte qu’il est plus facile de trouver celui qui convient le mieux à votre budget et à vos besoins. Certains stérilisateurs électriques pour biberons sont dotés d’autres fonctions, comme le séchage et la désodorisation. Les stérilisateurs électriques de biberons peuvent généralement contenir et vaporiser plus d’un biberon à la fois. La capacité dépend de la forme et de la taille du stérilisateur, vous pouvez donc en choisir un dont vous pensez avoir besoin pour le bébé. Pour ce faire, tenez compte de l’espace disponible dans votre maison. L’un des points forts de ce type de stérilisateur est la rapidité de son processus de stérilisation, qui prend généralement moins de 10 minutes. En raison de tous ces points positifs, les stérilisateurs électriques pour biberons ont tendance à être plus chers que les autres types de stérilisateurs.

Stérilisateur pour bébé : Le trio de produits à ne pas manquer

Stérilisateur de bouteilles au micro-ondes

Semblable au stérilisateur électrique, ce type de stérilisateur de biberon utilise également de la vapeur à haute température pour tuer les germes et les bactéries. Pour commencer à utiliser le stérilisateur, vous devez mettre les biberons dans un récipient contenant un peu d’eau, puis le mettre au micro-ondes pendant le temps nécessaire. Cela signifie que vous devez posséder le micro-ondes, et la durée de la stérilisation dépend en grande partie de la puissance de votre micro-ondes. Cela dit, il ne faut généralement que 5 minutes pour stériliser le biberon. En règle générale, le stérilisateur de biberon à micro-ondes n’offre pas d’autres fonctions telles que le séchage ou la désodorisation. Cela signifie que vous devrez sécher les biberons par vous-même, ce qui nécessitera un effort supplémentaire. Toutefois, ce type de stérilisateur est l’un des 15 meilleurs stérilisateurs pour bébés en 2018 – les stérilisateurs les moins chers – et peut être rangé lorsqu’il n’est pas utilisé.

Stérilisateur uv pour bouteilles

Également connu sous le nom de stérilisateur de biberons portable, le système de stérilisation par UV est le plus récent système de stérilisation sur le marché. Ce système utilise les rayons ultraviolets des petites ampoules UV au lieu de la vapeur d’eau pour tuer les germes et les bactéries. Il est généralement de petite taille et donc portable, ce qui ne fait pas mal car il vous aidera énormément si vous êtes souvent en déplacement. Il est alimenté par une pile, vous n’avez donc pas à vous soucier de savoir si vous apportez la bonne prise ou non lorsque vous voyagez. Cependant, la petite taille de la chambre signifie également que vous devrez démonter la bouteille en plusieurs parties et les stériliser indépendamment, et si la batterie est déchargée, cela signifie que vous ne pouvez pas stériliser du tout. L’avantage du stérilisateur UV est sa légèreté, sa compacité, et son prix qui est souvent moins élevé que celui des stérilisateurs électriques. L’inconvénient est qu’il se peut que vous ne deviez stériliser qu’une partie du biberon et que la stérilisation avec ce système prenne généralement plus de 10 minutes.

Que faut-il rechercher dans les meilleurs stérilisateurs ?

Que faut-il rechercher dans les meilleurs stérilisateurs ?

Capacité

Si vous avez des jumeaux, il est évident que vous aurez besoin d’une capacité pratiquement double de celle dont une mère avec un enfant aura besoin. N’oubliez pas que le stérilisateur peut être utilisé pour désinfecter d’autres articles pour bébé, tels que les jouets à mâcher et les tire-lait, et pas seulement les biberons. Lorsque vous optez pour une capacité plus importante, demandez-vous s’il y a de la place dans votre maison pour l’accueillir. Ne dépensez pas d’argent pour un stérilisateur qui ne peut pas entrer dans votre maison.

Simplicité

La dernière chose que vous voudriez faire à deux heures du matin est de comprendre le fonctionnement du stérilisateur. Un bon stérilisateurLe top 15 des meilleurs stérilisateurs pour bébés en 2018 devrait être assez simple à utiliser, peut-être équipé d’un système d’arrêt automatique pour que vous puissiez simplement appuyer sur un bouton et l’oublier pendant que vous faites plusieurs tâches ou jusqu’à ce que vous en ayez à nouveau besoin.

Caractéristiques supplémentaires

Comme indiqué précédemment, certains stérilisateurs présentent quelques caractéristiques supplémentaires. L’une d’entre elles peut vous sauver des larmes : la fonction de séchage. Vous n’aurez pas à déployer plus d’énergie pour effectuer cette tâche et vous pourrez vous concentrer sur votre bébé ou sur un temps d’arrêt bien nécessaire.

Portabilité

Tous les parents ne considèrent pas cette caractéristique comme un absolu, mais il est agréable de l’avoir en option, surtout lorsque votre bébé commence à grandir. Vous devrez sortir de la maison de temps en temps, que ce soit pour faire des courses, pour aller jouer ou pour rendre visite à vos proches. Pendant ces périodes, un stérilisateur portable pourrait vous sauver la vie.