Les bébés adorent regarder et imiter les adultes. Et ils le font peut-être tout le temps. Les choses montent d’un cran lorsqu’ils commencent à essayer les aliments solides et ne se limitent pas à l’allaitement. C’est là que les chaises hautes pour bébés entrent en jeu. Les parents qui ont un bébé et qui ont passé du temps à essayer de le nourrir sans chaise haute peuvent mieux comprendre la lutte. Les bébés sont si tendres et en plus ils bougent tout le temps, ce qui exige des parents un ensemble de compétences ninja pour les nourrir. Mais les chaises hautes calment les choses et facilitent la vie des parents et de leurs petits. Lisez notre dernier guide sur les meilleures chaises berçantes pour bébés.

Comparatif Chaise haute pour bébé des incontournables de l’année

Pourquoi une chaise haute pour bébé !

Vous et votre bébé pouvez ressentir le besoin d’une chaise haute dès que le bébé atteint l’âge de 6 mois ou plus tôt dans certains cas. La chaise haute offre un soutien et un ancrage suffisants au bébé. Il est certain que l’alimentation du bébé devient plus facile. Mais ce n’est pas tout : il peut aussi s’asseoir n’importe où et jeter un coup d’œil autour de lui pendant que vous vous occupez des tâches ménagères. Avec un jouet à la main, votre bébé peut aussi s’amuser en s’asseyant dans la chaise haute. Certaines chaises hautes pour bébés sont assez avancées et fonctionnent aussi comme un fauteuil inclinable. Il est facile de les plier et de les transformer en une surface douce et confortable où votre bébé peut dormir confortablement.

Avis Chaise haute pour bébé : Le véritable meilleur produit

Chaise haute de joovy nook

Joovy 2067 Nook Chaise haute Noir
  • Plateau amovible et rabattable avec 4 positions réglables
  • Facile à nettoyer, insert pour tablette compatible lave-vaisselle et siège en cuir synthétique facile à nettoyer
  • Compact, utilisable d'une seule main et pliable avec poignée de transport

La chaise haute JOOVY Nook est un autre produit élégant pour installer votre bébé. L’âge minimum d’utilisation de cette chaise est de 6 mois pour les bébés. Le produit est sans danger pour les enfants dont le poids maximum est de 50 livres. Lorsqu’elle est complètement écartée, sa taille est de 40,5 x 32,5 x 23,8 pouces. Lorsqu’elle est pliée, la chaise haute mesure environ 23,8 x 9 x 28,5 pouces. Le poids total du produit est d’environ 15,4 livres et la largeur du plateau est de 21 pouces. Joovy apporte une chaise pour votre bébé qui est facile à manipuler. Il dispose d’un grand plateau pivotant qui peut être déplacé d’une seule main. Peu importe que vous soyez très occupé, que vous teniez votre bébé dans vos bras ou que vous ayez une main pleine de jouets, il ne vous gênera pas. Quatre réglages de profondeur vous permettent de positionner parfaitement le plateau. Une fois que votre bébé aura pris son repas, vous pourrez retirer le plateau sans problème. Laissez les plats utilisés sur le plateau et faites simplement pivoter l’ensemble du plateau avant de sortir l’enfant de la chaise. Une fois que le plateau s’est ouvert, ouvrez les sangles de votre enfant et occupez-vous du nettoyage. Lorsque la chaise n’est pas utilisée, rangez-la rapidement à l’aide de son mécanisme de pliage. Il vous suffit de presser les poignées de chaque côté du siège et de le plier de manière compacte.

Chaise haute pour bébé : Le trio de produits à ne pas manquer

Matériel

Selon la substance utilisée pour fabriquer la chaise haute, il peut y avoir trois types principaux. Plastique, métal et boisLes 15 meilleures chaises hautes pour bébés en 2018 font partie des éléments les plus utilisés pour fabriquer des chaises hautes. Parmi elles, le plastique, qui est le plus populaire, arrive en tête de liste. Les métaux et le bois sont utilisés comme deuxième option.

Économie d’espace

Aussi appelées chaises à accrocher, ces chaises hautes pour bébés conviennent à votre maison si vous n’avez pas beaucoup d’espace. Ces chaises à accrocher sont assez portables et ne prennent qu’un petit espace lorsqu’elles sont utilisées comme chaise haute. En fait, elles peuvent être fixées à n’importe quelle table à manger et votre bébé est prêt à partir !

Cadillac pleine grandeur

Pour ceux qui disposent de beaucoup d’espace et qui souhaitent utiliser la chaise haute comme un luxe pour leurs enfants, il faut vraiment opter pour une Cadillac. Ces chaises sont suffisamment spacieuses et peuvent également servir de siège inclinable en cas de besoin. Le seul problème avec ces chaises hautes est qu’elles sont un peu plus chères.

Planifier à l’avance

Avec autant d’options disponibles, cela peut devenir vraiment déroutant. Mais une chaise haute est une chose dans laquelle vous n’avez pas l’intention d’investir fréquemment. Une fois que vous avez une chaise pour le bébé, vous allez probablement l’utiliser pendant des années. Prenez donc un peu de temps pour établir un ordre de priorité de vos besoins et prenez ensuite une décision en fonction de ceux-ci.

Durabilité

Les matériaux les plus populaires pour construire une chaise haute pour bébé sont sans aucun doute le plastique et le métal. Certaines chaises hautes sont entièrement en plastique et d’autres sont en métal pur. Il existe également un modèle composé de la combinaison des 15 meilleures chaises hautes pour bébés en 2018, à la fois en métal et en plastique, ainsi que du bois, un autre matériau élégant et fiable. Les chaises hautes fabriquées dans ces matériaux sont également très durables et abordables. De plus, si vous prévoyez d’avoir plus d’un bébé, ces chaises peuvent vraiment vous soulager pendant des années. Procurez-vous un modèle plus robuste qui fonctionnera encore parfaitement lorsque vous aurez un deuxième bébé.

Confort

Une fois que vous aurez une chaise haute, votre bébé y passera beaucoup de temps. Il est donc important de s’assurer que la chaise est confortable. Par exemple, elle doit avoir un rembourrage doux fait d’un matériau de qualité. Faites attention à l’espace que le bébé obtient lorsqu’il s’assied dans la chaise haute. Elle ne doit pas être trop petite ou trop serrée, sinon votre bébé se sentirait confiné et voudrait en sortir rapidement.

Espace

Chaque maison est différente. Nous n’avons pas tous un espace somptueux à consacrer à la chaise haute. En revanche, certains d’entre nous peuvent se permettre d’être un peu majestueux en ce qui concerne la chaise haute du bébé. Votre décision doit se fonder sur ces paramètres. Quelle que soit la qualité ou la tentation d’une chaise haute, si elle est trop grande pour votre maison, vous ne pourrez que la regretter. Optez pour une chaise à accrocher qui soit suffisamment pliable et portable pour être emportée en voiture ou ailleurs.

Maintenance

Lorsque c’est un bébé qui utilise la chaise, il y a de fortes chances que ce soit toujours le désordre. Votre enfant mangerait et jouerait assis dans cette chaise. La première chose qui devrait vous venir à l’esprit est donc que le nettoyage de la chaise haute devrait être un jeu d’enfant. Certains modèles ont un plateau qui se déplace un peu vers l’avant et laisse un peu d’espace pour que votre enfant puisse entrer et sortir de la chaise. Cependant, le nettoyage du plateau et du siège devient alors un peu compliqué. D’autre part, il existe des modèles de chaises hautes avec plateau amovible. Non seulement elles permettent de déplacer facilement les bébés, mais elles figurent également dans le Top 15 des meilleures chaises hautes pour bébés en 2018 : elles sont amovibles et vont au lave-vaisselle.

Utilisations multiples

Il est acceptable d’opter pour des modèles simples si vous envisagez simplement d’utiliser le mobilier comme chaise haute pour le bébé. Néanmoins, de nombreuses modifications et améliorations apportées aux modèles existants ont transformé la simple chaise haute en un fauteuil de relaxation très sophistiqué et luxueux pour votre bébé. Ces fauteuils peuvent être un peu chers, mais ils peuvent être presque plats et offrir un endroit doux et sûr pour le bébé. Il existe également des sièges d’appoint qui se placent facilement dans la table à manger et votre bébé peut prendre ses repas avec vous sur la même table. Par conséquent, recherchez un produit qui répond à vos besoins et à ceux de votre bébé.

Caractéristiques de sécurité

D’abord, la ceinture. Une ceinture de sécurité doit être attachée avec le siège pour bien border le bébé. Même si l’enfant est capable de s’asseoir tout seul, il peut parfois avoir sommeil et son visage peut tomber sur le plateau. Pour éviter de telles blessures, une ceinture est nécessaire. Pour votre propre satisfaction, vous pouvez également rechercher certaines certifications de sécurité obtenues par le produit.