On dit que la parentalité est l’une des expériences les plus joyeuses et les plus épanouissantes de la vie d’une personne. Mais comme l’a dit un parent avisé : « La vérité sur la parentalité, c’est que si vous devenez fou, vous le faites probablement bien ». Être parent n’est pas toujours un lit de roses. Parfois, votre enfant fait une petite chose comme faire un petit rot et vous vous dites qu’il n’y a pas de meilleur sentiment que cela, tandis que d’autres jours vous apprenez des leçons qui changent la vie, comme celle de ne jamais établir de contact visuel avec un enfant qui est sur le point de dormir, parce qu’il sentira votre excitation et annulera la mission. En tant que parent, vous devrez peut-être préparer trois fois le dîner pour en mettre deux cuillères dans la bouche de votre enfant, en fournissant généreusement le reste à la table, à ses vêtements, au mur et surtout au chien. Bien sûr, il y a les fréquentes explosions de crottes que la plupart des enfants trouvent amusantes, probablement à cause de l’expression sur le visage de leurs parents, amusés que ces humains soient devenus parents volontairement. En résumé, la qualité de parent que vous êtes est directement proportionnelle à l’efficacité avec laquelle vous parvenez à nettoyer votre bébé à la fin de la journée. Baigner un bébé dans une baignoire pour adultes peut être une expérience stressante et éprouvante pour les nerfs, mais la bonne baignoire pour bébé peut rendre l’expérience relaxante et sans effort. Il y a moins de tortillements, de cris et de morsures et certainement plus d’éclaboussures et de gargouillis. Lisez notre dernier guide sur les meilleures baignoires gonflables pour bébés.

Comparatif Baignoire pour bébé des incontournables de l’année

Une baignoire pour bébé est-elle vraiment nécessaire ?

Certaines personnes peuvent être habituées aux méthodes traditionnelles de bain des bébés, soit en les plaçant sur vos genoux, soit sur l’évier de la cuisine. Mais donner le bain au bébé en se tenant constamment debout au-dessus de l’évier ou en se penchant au-dessus d’un seau peut avoir des conséquences néfastes, surtout pour les mères qui se remettent d’un accouchement pénible. Une baignoire pour bébé s’avère être un moyen pratique et sûr d’accéder au Top 15 des meilleures baignoires pour bébés en 2018. Les baignoires pour bébés permettent également de garder les bébés agités assis au même endroit, leur permettant d’apprendre lentement que l’eau peut être amusante et apportant aux parents un soulagement bien nécessaire. Lisez notre guide complet sur les meilleurs systèmes de voyage pour bébés.

Avis Baignoire pour bébé : Le véritable meilleur produit

Baignoire pour bébé shnuggle

La baignoire pour bébé Shnuggle est compacte, légère et ne consomme que 2 litres d’eau. Cette conception la rend facilement transportable, même lorsqu’elle est remplie d’eau. Une bosse pour les fesses est incorporée dans la conception et cette baignoire est également équipée d’un dossier en mousse chaude. Il repose sur un fond en caoutchouc antidérapant, ce qui le maintient en place sur n’importe quelle surface. La baignoire a des bords lisses et un rebord en surplomb, ce qui la rend facilement transportable. Fabriquée en plastique sans BPA, sa petite taille la rend idéale pour une utilisation dans la baignoire, la douche, l’évier de cuisine ou sur le sol. Cette baignoire appartient à la catégorie des baignoires transformables et s’ajuste en fonction de la croissance progressive du bébé, le soutenant et l’aidant à développer ses muscles centraux pour des compétences essentielles comme la position assise. Au début, une main peut être utilisée pour soutenir un nouveau-né sur le dossier, mais avec le temps, le support dorsal en mousse aide les bébés à s’asseoir seuls. Sa forme unique permet à l’enfant d’avoir de la place pour jouer et s’éclabousser. Il empêche les tout-petits de glisser, ce qui permet de maintenir en place même les plus petits. Le design, bien qu’encombrant et nécessitant un grand espace de rangement, permet d’économiser l’eau et de conserver la chaleur. La bosse pour les fesses, intégrée dans sa conception, soutient le bébé lorsqu’il commence à s’asseoir en avant, ce qui lui assure un bain confortable. Cette baignoire peut être utilisée jusqu’à 12 mois, soutenant tous les enfants et favorisant leur développement, en particulier ceux qui ont une faible mobilité et des problèmes de posture. Le processus de nettoyage de ce produit est également sans problème et son prix est modérément élevé.

Baignoire pour bébé : Le trio de produits à ne pas manquer

Puj tub

Puj Baignoire - Coquille pour Evier - Blanc
488 Avis
Puj Baignoire - Coquille pour Evier - Blanc
  • Age minimum: 0 mois
  • Descriptif produit: Le puj tub est le plus facile baignoire jamais! fabriqué à partir d'une mousse souple qui se plie et se conforme à presque n'importe quel évier, la baignoire puj berce et protège le bébé pendant le bain.

La baignoire puj baby peut être utilisée sur un évier dont les dimensions sont inférieures à la limite maximale spécifiée, se pliant pour se conformer à la forme. Le matériau en mousse souple est solide, robuste et n’absorbe pas l’eau. Une fois que le bébé est confortablement assis dans la baignoire, des aimants maintiennent la forme en place. Il y a trois trous par lesquels l’excès d’eau déborde, ce qui garantit que le bébé est assis dans le bon volume d’eau. La mousse souple maintient l’eau chaude et a une forte adhérence, ce qui empêche le bébé de glisser. La baignoire est flexible et vous pouvez changer l’élévation de la baignoire à la position désirée, ce qui réduit l’élévation pour les bébés qui ne peuvent pas s’asseoir seuls. Les deux mains peuvent être utilisées pour donner le bain au bébé, car elles sont confortablement fixées au centre de la baignoire. La baignoire est facile à laver et peut être mise à plat et suspendue pour le séchage, ce qui permet de gagner de la place.

Bain de trempage boon à 3 étages

TOMY BOON - Baignoire Bébé Évolutive 3 en 1 SOAK B11089, Bassine Plastique avec Mousse Antidérapante, Transat de Bain pour Nouveau-Nés Blanc et Bleu,Bain Bébé Convient dès la Naissance jusqu'à 18 mois
252 Avis
TOMY BOON - Baignoire Bébé Évolutive 3 en 1 SOAK B11089, Bassine Plastique avec Mousse Antidérapante, Transat de Bain pour Nouveau-Nés Blanc et Bleu,Bain Bébé Convient dès la Naissance jusqu'à 18 mois
  • [BAIGNOIRE BÉBÉ 3 EN 1] Le siège de bain s'ajuste au fur et à mesure que bébé grandit et s'adapte aux nouveaux-nés, aux bébés de 3 mois et aux bébés se tenant assis
  • [PROPRE ET HYGIÉNIQUE] Le siège de bain bébé est constitué de matériau résistant à la moisissure. Le siège perforé permet à l’eau de s’évacuer facilement et de sécher en peu de temps.
  • [ÉCONOMIQUE ET ÉCOLOGIQUE] La baignoire bébé s'installe dans le fond de la douche, dans un évier ou la baignoire familiale et permet d'éviter le gaspillage de l'eau. Économise jusqu'à 85% de l'eau.

Comme son nom l’indique, la baignoire Boon soak 3 stages soutient le bébé à différents stades de sa croissance. Elle possède une paroi arrière souple et profilée avec une mousse antidérapante, conçue pour aider les nourrissons au premier stade, lorsqu’ils ne peuvent pas s’asseoir seuls. Cette baignoire pour bébé est équipée d’un siège réglable pour bébé, qui peut être positionné en fonction de la taille du bébé. Elle est également équipée d’un système d’écoulement à changement de couleur, qui fait office de jauge de température. La baignoire n’est pas adaptée aux voyages car elle est encombrante et difficile à transporter. Cette baignoire peut s’adapter à la plupart des doubles éviers et convient aux mères qui ne peuvent pas se pencher facilement, surtout après une section en C. La paroi en mousse souple soutient un nouveau-né avec une ergonomie adéquate, où l’assise n’est pas trop droite ou pas trop plate. Elle garde également le bébé au chaud. Au fur et à mesure que le bébé grandit, le siège réglable peut être utilisé pour empêcher le tout-petit de glisser, en l’asseyant dans la bonne position. La bosse peut cependant être glissante, surtout si le bébé est tortillard. C’est pourquoi il faut surveiller attentivement l’enfant pendant le bain. Le bain contient également un bouchon de vidange qui change de couleur et qui agit comme un indicateur de température qui change de couleur lorsque l’eau devient trop chaude. Ce bouchon en silicone permet d’évacuer l’eau de manière efficace.

Quels sont les différents types de baignoires pour bébés disponibles ?

L’achat d’une baignoire pour bébé peut sembler une tâche simple. Cependant, une fois que les parents connaissent la multitude d’options disponibles, toute l’expérience d’achat peut devenir frustrante. La baignoire a-t-elle besoin d’une jauge de température ? Qu’est-ce qu’un anneau de bain ? En achètent-ils un qui peut être placé sur un évier ? Un facteur important à prendre en considération est l’espace disponible. S’il s’agit d’une petite maison, une baignoire qui peut être insérée sur l’évier serait une option idéale. Nous avons dressé une liste de certains types de baignoires pour bébés disponibles sur le marché.

Baignoire en plastique

Il s’agit de simples baignoires en plastique qui peuvent facilement tenir dans un évier, en portant votre bébé. Ils ont souvent des surfaces inclinées pour asseoir confortablement le jeune enfant.

Baignoire à hamac

C’est un outil qui sauve la vie des nouveaux parents. Comme le nouveau-né ne peut pas facilement supporter son propre poids, il devient fastidieux pour les parents de soutenir et de baigner simultanément le petit enfant. C’est pourquoi la baignoire à hamac est pratique, car elle est équipée d’un harnais ou d’un hamac pour porter le nouveau-né en toute sécurité, ce qui permet aux parents d’utiliser leurs deux mains pour baigner le bébé.

Baignoire transformable

Ces baignoires pour bébés sont flexibles et peuvent être ajustées pour s’adapter à un enfant tout au long de sa période de croissance. Elles peuvent être utilisées pour un nouveau-né, un nourrisson ou un enfant en bas âge. Ces baignoires peuvent être utilisées dans deux ou trois positions différentes, pour convenir au Top 15 des meilleures baignoires pour bébés en 2018 aux différentes étapes de la croissance du bébé, ce qui permet aux parents d’en avoir le plus possible pour leur argent.

Baignoire à coussins

Ce produit est différent des autres baignoires, car il offre aux parents l’avantage supplémentaire de l’utiliser dans leur baignoire habituelle, ce qui leur permet de gagner de la place. Le coussin n’absorbe pas l’eau, il se contente de boucler une partie de la baignoire pour le bébé lorsqu’il est placé dans une baignoire plus grande.

Baignoires gonflables

Ces baignoires sont plates à l’achat et n’occupent qu’un espace minimal. Une fois que l’air est pompé, elles prennent la taille d’une baignoire pour bébé ordinaire pouvant contenir suffisamment d’eau et un bébé. Elles sont portables et faciles à ranger. Toutefois, il y a un compromis sur la qualité et la durabilité.

Baignoire pliante

Les baignoires occupent généralement un espace raisonnable, ce qui rend leur rangement assez délicat. Une fois que l’eau est évacuée, ces baignoires se rétrécissent pour atteindre presque une fraction de leur taille d’origine et peuvent être pliées et emballées facilement. Elles sont très compactes et facilement transportables.

Baignoire de luxe

Comme leur nom l’indique, ces produits peuvent être considérés comme la classe la plus élevée dans les baignoires. Entièrement équipée de commodités comme des jets de spa qui font tourbillonner l’eau, des machines à bulles automatiques, une mini-buse de douche pour rincer le bébé et bien plus encore, cette baignoire offre au bébé une expérience de bain 5 étoiles. Naturellement, elle est plus lourde et plus coûteuse que les autres modèles bas de gamme.

Comment un parent choisit-il la bonne baignoire pour bébé ?

Quelques facteurs et caractéristiques peuvent être pris en compte lors de l’achat d’une baignoire pour bébés afin de garantir que le bébé profite pleinement de son bain. Lors de l’achat d’une baignoire, il est essentiel d’analyser ces facteurs et d’en choisir une qui convienne à votre maison. Jauge de température Certaines baignoires sont équipées d’une bande de couleur changeante ou d’un bouchon qui indique quand l’eau devient trop chaude. On trouve également des baignoires équipées d’un indicateur de température numérique. Il est essentiel de s’assurer que l’eau est à la bonne température pour le bébé, que ce soit avec des indicateurs ou simplement avec votre coude ou votre poignet.surface antidérapante Il est conseillé d’acheter une baignoire avec une surface antidérapante, pour éviter que les bébés savonneux et glissants ne se blessent.bord lisse et surplombant Un bord lisse sans surface dentelée garantira que le bébé ne se gratte pas lorsqu’il est sorti de la baignoire ou placé à l’intérieur. Ensuite, assurez-vous que le bord de la baignoire est en saillie, ce qui facilite le transport de la baignoire. Facilité de séchage Une caractéristique importante à rechercher est la facilité avec laquelle la baignoire peut être séchée après le bain. La présence de toute surface humide peut entraîner la formation de moisissures ou de champignons, ce qui met le bébé en danger. Il est préférable de rechercher des baignoires faites de matériaux qui n’absorbent pas et ne retiennent pas l’eau. Facilité de vidange Assurez-vous que la baignoire peut être facilement vidée de l’eau, à l’aide d’un bouchon. Taille et capacité en eau Choisissez une taille qui convient à votre bébé. Les baignoires pour bébés ont évolué au fil des ans et, avec les bonnes connaissances, les parents peuvent être les fiers propriétaires d’une baignoire mignonne et confortable que leur bébé adorera sûrement ! Quel que soit le modèle, les parents doivent veiller à ne jamais quitter leur bébé des yeux pendant le bain, car ils sont bien sûr les meilleurs moniteurs pour bébés.